LES SECTEURS GÉOGRAPHIQUES COUVERTS

 

Pour les gardes d’enfants de moins de 3 ans vous pouvez faire appel à nos services sur les départements de Paris, des Hauts de Seine, De seine Saint Denis et du Val de Marne (75, 92, 93 et 94).

 

Pour les gardes d’enfants de plus de 3 ans nous couvrons toute l’Ile de France.

 

Attention toutefois, les gardes périscolaires (après la classe, la crèche, …) ainsi que les baby-sittings en soirées demandent un accès direct en transports en communs (métro - RER, ainsi qu’un strict minimum de 3 heures de garde consécutives par intervention.

 

LES DIFFERENTS CHÈQUES EMPLOI SERVICES (CESU)

 

Le CESU PREFINANCE

Comme les tickets restaurant il est préfinancé pour tout ou partie par votre employeur, votre comité d’entreprise ou tout autre organisme financeur.

 

Il permet aussi bien de rémunérer votre salariée à domicile que de payer les prestations d’un organisme agrée tel que Côté Enfants.

 

Le CESU (Chèque Emploi Services Universel)

Ils ne sont utilisables que dans le cas ou vous êtes l’employeur directe de votre garde d’enfants ou d’une aide ménagère à domicile.

 

Ils servent à un particulier employeur pour déclarer et payer les prestations réalisées à domicile.

 

Attention toutefois, dans le cadre des gardes d’enfants à domicile l’intérêt des chèques emploi services  (CESU) se limite strictement aux interventions ponctuelles pour les familles ne bénéficiant pas déjà des aides de la PAJE ou aux gardes concernant les familles dont le plus jeune des enfants à plus de six ans.

 

En effet si ces titres de paiement simplifient les démarches et permettent de bénéficier des 50% de crédit d’impôts ils n’ouvrent pas droit aux aides spécifiques à la garde d’enfants à domicile.

Les CESU peuvent également être cofinancés par votre employeur qui  défiscalise alors une  partie  des sommes  engagées (sur le modèle des titres restaurants).

 

Pour une plus grande simplification les CESU peuvent maintenant être directement gérés sur le site http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp

 

 

LES GARDES PARTAGEES

 

Il s'agit de faire garder les enfants de deux, voire trois familles par la même salariée.

 

Ce mode de garde présente l'avantage considérable de mutualiser le coût de la garde au prorata  des heures "utilisées" par chaque famille, tout en continuant de bénéficier à plein pour chaque famille des aides et du crédit d'impôt.

 

En mode prestataire (l’agence employeur) c’est très simple, nous gérons toute la partie contractuelle et administrative liée aux contrat de travail et aux formalités.

 

Si ce mode de fonctionnement présente d'importants avantages financiers, il implique toutefois des contraintes spécifiques et une attention particulière quant au choix des familles de partage.

 

Il s'agit de se côtoyer au quotidien dans ce que l'on a de plus intime, le domicile et les enfants ! 

 

L'erreur la plus fréquente consiste à penser qu'un "contact sympathique" suffira à mettre en place une cohabitation sereine. En fait la garde partagée demande bien plus. Au delà des contraintes liées aux âges des enfants, aux horaires équivalents, à l'organisation, ..... le plus important consiste à bien projeter la même chose sur les points essentiels quant à la prise en charge des enfants et les  qualités que vous attendez de la personne qui en assurera la garde.

 

Pour plus de détail ou même des conseils n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

 

Pour une simulation de coût gratuite et totalement personnalisée

Tél. : 01.40.24.04.40   -   émail

 

 

 

 

Vous recherchez une nounou

après l’école ou  la crèche,

une garde occasionnelle

 

Nous sommes l’employeur de

votre garde d’enfants

 

Plus d’infos

Vous recherchez une nounou

A temps plein ou partiel

Plus de 25 heures / semaine

 

Vous êtes l’employeur de

votre garde d’enfants

 

Plus d’infos

Vous employez déjà une

nounou et vous avez besoin

d’aide administrative

 

Vous êtes déjà l’employeur

d’une garde d’enfants

 

Plus d’infos

Vous avez déjà trouvé votre

nounou et vous nous confiez

le rôle d’employeur

 

Nous devenons  l’employeur de

votre garde d’enfants à domicile

 

Plus d’infos

 

Retour à l’accueil

Vous recherchez une nounou après l’école, la crèche, le mercredi, un baby-sitting ponctuel

Vous recherchez une nounou à plein temps en garde simple ou partagée

Vous employez une nounou et vous avez besoin d’aide administrative

Vous avez déjà trouvé une nounou et vous souhaitez que nous soyons son employeur

 

Les aides financières  -  Le recrutement des nounous  -  Les questions fréquentes  -  Contact & informations légales

 

 

 

La société Côté Enfants est une agence de garde d’enfants à domicile spécialisée en prestations et services de placement hauts de gammes  sur Paris et l’ile de France. Nous avons été élue meilleure agence de placement de garde d’enfants à domicile en France par le magasine Capital. Nous proposons des services de garde d’enfants à domicile, baby-sitting, nounous, nannies, nurses, auxiliaires parentales et assistantes maternelles. Nous proposons aux familles de Paris et de la région Parisienne des prestations de sélection, de recrutement et de placement de gardes d’enfants et baby-sitters à domicile. Nous intervenons dans le cadre des gardes simples ou partagées, des gardes d’enfants à temps plein ou à temps partiel, des gardes d’enfants périscolaires en sortie d’école ou en sortie de crèche, de baby-sitting ponctuels en soirées, en journées ou en remplacement de nounous absentes. Pour des gardes d’enfants régulières ou des baby-sittings occasionnels, en remplacement de nounous malades, pour les mercredis ou les vacances,… Nous intervenons aussi bien en mode mandataire que prestataire, cela signifie que nous pouvons vous proposer des gardes d’enfants à domicile dont nous sommes l’employeur, vous aider à recruter une nounou dont vous restez l’employeur, vous accompagner dans vos démarches administratives ou encore devenir l’employeur d’une candidate que vous auriez recruté par vous même. Suivant  chaque situation  vous  pouvez  ainsi  optimiser les aides de la CAF et  réduire le coût de votre garde d’enfants.

Notre agence est agréée par la préfecture et la direction départementale du travail pour les gardes d’enfants de moins de 3 ans. Toutes nos prestations ouvrent droit, sous réserve d’éligibilité de votre part, ou au crédit d’impôt de 50% et aux aides de la CAF (PAJE - CMG), ainsi qu’aux aides locales sur les sommes acquittées au titre de la garde de vos enfants à votre domicile.