Ce n’est pas par hasard si Côté Enfants été élue meilleure agence de garde d’enfants en France par un panel de plus de 20 000 familles interrogées. Chez nous pas de recette miracle ! Pour les nounous  : expériences, formations, maitrise du français, dynamisme, présentation,...  Pour les familles : écoute, réactivité, sens du service, ... Nos critères de sélection  sont ceux du bon sens et ils sont parmi les plus stricts du marché.
La qualité de nos intervenantes est la clef de notre réussite,  c’est pour cela que nos recrutements suivent tous un processus de sélection rigoureux.

Toutes les candidates sont auditionnées
Elles passent par des phases de recrutement qui vérifient les compétences, les motivations et leur approche de la   prise en charge des enfants (éducation, rapport à l’affection, à l’autorité, capacités à prendre en charge les gestes du quotidien…)
Elles remplissent un dossier administratif complet
Elles passent par des tests de mises en situations
Leurs références  sont vérifiées 
Elles sont dynamiques, de bonne présentation et elles ont toujours des expériences similaires probantes avec des enfants  du même âge ou plus jeunes que les vôtres. 
Pour les moins de 3 ans elles sont titulaires de formations de types CAP petite enfance ou CQP, de vraies formations reconnues comme des références par la profession ! 
 Elles ont toutes une maîtrise du français qui leur permet d’accompagner les enfants lors des activités de jeux, d’éveil et d’apprentissages. Pour les gardes périscolaires des « plus grands » nous vous proposons également des profils qui sauront les prendre en charge dans le cadre du suivi de leurs devoirs.
Si formalisme, tests et dossiers administratifs sont bien entendu indispensables dans un processus de recrutement de qualité, ils ne suffisent pas pour choisir la candidate qui VOUS convient. 
Suivants vos expériences positives ou négatives, votre sensibilité et celle de vos enfants, … la nounou idéale peut avoir un « profil » assez différent d’une famille à l’autre ! C’est donc avant tout notre capacité à comprendre vos attentes spécifiques pour la garde de vos enfants qui nous permet de vous proposer des candidates qui vous correspondent vraiment. C’est pour cela que pour chaque candidature retenue les présentations aux familles sont systématiquement supervisés par Isabelle Marques, la directrice de l’agence. 
 Vous avez ainsi l’assurance d’une véritable implication dans votre process de recrutement ainsi que d’une connaissance et d’une vraie prise en compte de vos attentes spécifiques. Chez Côté Enfants pas de plateforme d’appels ou de listing “tous faits”  de candidates !  Les familles qui font appel à nous recherchent qualité, efficacité et gain de temps pour le recrutement et le suivi de leurs gardes d’enfants à domicile. A noter que toutes nos présentations de candidates se font sans frais et que si votre choix ne se porte pas sur l’une d’entre elles vous ne nous devez rien !

Ce n’est pas par hasard si Côté Enfants est élue chaque année dans les meilleures agences de garde d’enfants en France par le magasine Capital.

 

Chez nous pas de recette miracle !

Pour les nounous  : expériences, formations, maitrise du français, dynamisme, présentation,... Et pour les familles : écoute, réactivité, sens du service, ...

 

Nos critères de sélection  sont ceux du bon sens et ils sont parmi les plus stricts du marché.

La qualité de nos intervenantes est la clef de notre réussite,  c’est pour cela que nos recrutements suivent tous un processus de sélection rigoureux.

 

Toutes les candidates sont auditionnées, nous vérifions les compétences, les références et les motivations puis établissons un dossier administratif complet.

 

A travers des tests de mise en situation nous testons l’approche de la prise en charge des enfants (éducation, rapport à l’affection, à l’autorité, capacités à prendre en charge les gestes du quotidien…)

 

Elles sont dynamiques, de bonne présentation et elles ont toujours des expériences similaires probantes avec des enfants  du même âge ou plus jeunes que les vôtres.

 

Pour les moins de 3 ans elles sont titulaires de formations de types CAP petite enfance ou CQP, de vraies formations reconnues comme des références par la profession !

 

Elles ont toutes une maîtrise du français qui leur permet d’accompagner les enfants lors des activités de jeux, d’éveil et d’apprentissages et pour les gardes périscolaires des « plus grands » nous vous proposons également des profils qui sauront les prendre en charge dans le cadre du suivi de leurs devoirs.

Si formalisme, tests et dossiers administratifs sont bien entendu indispensables dans un processus de recrutement , ils ne suffisent pas pour choisir la candidate qui VOUS convient.

 

Suivants vos expériences positives ou négatives, votre sensibilité et celle de vos enfants, … la nounou idéale peut avoir un « profil » assez différent d’une famille à l’autre !

 

C’est donc avant tout notre capacité à comprendre vos attentes spécifiques pour la garde de vos enfants qui nous permet de vous proposer des candidates qui vous correspondent vraiment.

 

C’est pour cela que les présentations de candidates aux familles sont systématiquement supervisées par Isabelle Marques, la directrice de l’agence. 

 

Vous avez ainsi l’assurance d’une véritable implication dans votre process de recrutement ainsi que d’une connaissance et d’une vraie prise en compte de vos attentes spécifiques.

 

Chez Côté Enfants pas de plateforme d’appels ou de listing “tous faits”  de candidates !  Les familles qui font appel à nous recherchent qualité, efficacité et gain de temps pour le recrutement et le suivi de leurs gardes d’enfants à domicile.

 

A noter que toutes nos présentations de candidates se font sans frais et que si votre choix ne se porte pas sur l’une d’entre elles vous ne

nous devez rien !

 

Plus d’informations sur nos prestations d’aide au recrutement n’hésitez pas à nous contacter